IG DHS

Interessengemeinschaft Detailhandel Schweiz

Associations et organisations du commerce de détail

La CI CDS travaille en étroite collaboration avec d'autres associations et organisations du commerce de détail. En voici quelques-unes:

Communauté d’intérêts pour le secteur agro-alimentaire suisse (CISA)
La Communauté d’intérêts pour le secteur agro-alimentaire suisse (CISA) est une vaste plate-forme qui regroupe les entreprises et les organisations favorables à un accord de libre-échange agricole entre la Suisse et l'UE. Fédération de forces constructives, elle entend accompagner et influencer activement le processus politique.

SWISS RETAIL FEDERATION
SWISS RETAIL FEDERATION est l’association des moyennes et grandes entreprises du commerce de détail suisse (anciennement Association des grands magasins suisses) et des secteurs situés en amont. 
Elle réunit sous son toit des grands magasins, des marchés et commerces spécialisés, des hypermarchés, des magasins de libre-service de gros, des détaillants indépendants, des commerces spécialisés dans l’alimentation et des kiosques.


Espace Mobilité
espace.mobilité est une communauté d'intérêts fondée par de grandes enseignes commerciales suisses. Alors qu'ils sont concurrents sur le marché, ses membres sont partenaires sur des aspects fondamentaux de l'aménagement du territoire, de la protection de l'environnement, de la mobilité et de la construction.

Union suisse des arts et métiers (SGV-USAM)
Organisation faîtière des PME, l’Union suisse des arts et métiers usam représente 250 associations et quelque 300 000 entreprises. En tant que numéro 1 des PME helvétiques, elle s’engage sans répit pour l’aménagement d’un environnement économique et politique favorable au développement des petites et moyennes entreprises.

Business Social Compliance Initiative (BSCI)
La Business Social Compliance Initiative a été créée par des entreprises dans le but d'améliorer les conditions de travail tout au long de leur chaîne d'approvisionnement. Elle fédère plus de 900 entreprises autour d'un système axé sur le développement et applicable à tous les secteurs et à tous les pays fournisseurs.

Association suisse du vidéogramme (ASV)
L’Association Suisse du Vidéogramme (ASV) défend les intérêts des principaux distributeurs suisses de programmes vidéo. Parmi les sociétés membres figurent les filiales des studios américains et des distributeurs indépendants. L’ASV et les fournisseurs qui lui sont affiliés s'engagent depuis plusieurs années à protéger les enfants et adolescents de contenus cinématographiques non adaptés à leur âge.

TVS Textilverband Schweiz
L'association TVS Textilverband Schweiz regroupe quelque 200 entreprises de l'industrie du textile et de l'habillement. Elle défend les intérêts supérieurs de ses membres, qui appartiennent à des secteurs différents pour des raisons propres à l'historique de la structure. Tous ont à cœur d'être représentés sur les marchés national et international par une marque forte.