IG DHS

Interessengemeinschaft Detailhandel Schweiz

Environnement

La CI CDS œuvre en faveur d'une gestion responsable des ressources naturelles, car la consommation des ménages a une influence considérable sur ces questions. Le commerce de détail s'efforce par tous les moyens de réduire les déchets en optimisant les emballages et en favorisant le recyclage.

La Suisse possède un système de recyclage particulièrement performant: elle affiche des taux de récupération records l’échelle européenne pour tous les matériaux ou presque.

Le littering est nuisible au commerce de détail: nos clients préfèrent faire leurs courses dans un environnement propre. La CI CDS effectue un important travail de sensibilisation et contribue, par des actions volontaires, à la propreté des centre-ville.

  • La CI CDS est favorable à une économie durable, respectueuse des ressources naturelles, et à une politique environnementale efficace et économiquement viable.

  • Le commerce de détail œuvre depuis plusieurs dizaines d'années en faveur de la réduction des déchets et du recyclage.                                     

  • Les membres de la CI CDS luttent contre l'abandon de déchets sur la voie publique. Ils multiplient les initiatives dans ce domaine et s'efforcent de réduire les déchets, notamment en optimisant les emballages.

  • Les principaux distributeurs du commerce de détail suisse participent déjà régulièrement à des collectes de denrées alimentaires afin de venir en aide aux personnes dans le besoin, et contribuent ainsi activement à la lutte contre le gaspillage alimentaire.